S'inspirer
La crédence, une vraie touche déco dans la cuisine
La crédence de votre cuisine initialement présente pour protéger les murs de votre pièce, est aujourd’hui bien plus qu’une simple protection. Tout comme le plan de travail, elle devient un véritable élément déco permettant de mettre en valeur le style choisi pour votre cuisine.
Pour cela de plus en plus de matériaux sont envisageables et choisir une crédence peut s’avérer complexe. Alors voici les crédences les plus tendances et les plus modernes pour vous aiguiller dans votre choix.

Les carreaux de ciment reviennent dans la décoration, on les retrouve partout et la cuisine n’y échappe pas. Alors optez pour une crédence en carreaux de ciment pour laisser place à l’originalité : colorés, noir et blanc, à motifs classiques ou graphiques, il y en a pour tous les goûts. A vous de choisir selon l’ambiance et le style que vous souhaitez obtenir dans votre cuisine.

Les carreaux de ciments colorés égayeront votre cuisine et lui donneront un style rétro, tandis que les carreaux de ciment graphiques, ou noir et blanc apporteront de la modernité et du design à votre pièce.
Pour les plus originaux d’entre vous, la grande tendance est de les mélanger pour un résultat multicolore. Et si vous ne trouvez pas de carreaux de ciment pour votre cuisine, pas d’inquiétude, ils sont tellement tendance que même le carrelage se met à l’imiter.

Le marbre revient à la mode ! La crédence en marbre vous permettra de l’intégrer par petites touches dans votre déco, sans en faire trop ! Il en existe plusieurs coloris : blanc (le plus classique), noir ou gris avec de jolies veinures.
Pour atténuer son côté froid, vous pouvez l’associer avec un plan de travail en bois. Le mélange des deux fonctionne très bien et il vous permettra d’obtenir une ambiance conviviale et un peu plus chaleureuse.
Le marbre, matériau noble et luxueux vous permettra d’obtenir une cuisine chic et épurée.
Terrazzo, le nouveau marbre ?
Moins froid que le marbre, le terrazzo fait son grand retour dans nos intérieurs ! Ce matériau, composé de fragments de marbre, de quartz, de verre, ou de granit, mélangés avec du ciment coloré, permet de nombreuses variations de couleurs pour un charme unique.
Très apprécié pour son côté rétro, brut et authentique, le terrazzo s'intègre aussi bien dans une cuisine minimaliste que dans une décoration plus audacieuse.



Le carrelage fait partie des matériaux les plus utilisés pour les crédences de cuisine. Les carreaux « métro », qui font leur retour en déco, donneront à la cuisine un esprit rétro, voire industriel.
Le carrelage métro se caractérise par de petits rectangles bien nets aux bords biseautés. S’ils ont longtemps été utilisés dans les transports en commun, les carreaux « métro » sont aujourd’hui très tendances dans nos intérieurs.

La forme reste toujours la même mais les couleurs sont multiples : blancs, noirs ou colorés pour une cuisine épurée, chic ou pleine de pep’s. Et si vous trouvez le résultat trop moderne ou trop froid, nous vous conseillons de réchauffer la crédence en carrelage « métro » par des meubles en bois. Vous pouvez également combiner les carreaux blancs avec des joints noirs ou d’une autre couleur, pour mettre en valeur leur design et créer du volume.

Pour une décoration moderne et épurée dans votre cuisine vous pouvez également utiliser des tomettes. Très tendance, elles habilleront vos murs avec leurs formes hexagonales.
Il en existe des petites, idéales pour les compositions murales qui seront donc parfaites pour composer votre crédence de cuisine en tomettes. En pierre, en marbre, en bois ou en verre, de différentes couleurs et de différents styles, anciennes ou modernes, les possibilités sont infinies. Les tomettes peuvent donc s’adapter à tous les styles de cuisines.
Si vous ne trouvez pas de petites tomettes vous pourrez toujours les remplacer par du carrelage hexagonal, lui aussi très tendance sous forme de mosaïque pour garder le côté fin et raffiné.

