Aménagement extérieur

Fabriquer une jardinière pour plantes grimpantes

Dans cette vidéo, on vous partage une idée pour fabriquer une jardinière pour plantes grimpantes. Découvrez les différentes étapes de réalisation et le matériel dont vous aurez besoin.

    1

    Outils et matériaux

    2

    Les découpes

    step picture

    Tracer et couper les panneaux en sapin : 2 x (83,5 x 50 cm) pour la face et le dos ; 2 x (27,5 x 50 cm) pour les côtés ; 2 x (26,5 x 78,5 cm) pour les fonds

    Couper 4 tasseaux de (2,2 x 3,8) à 60 cm ; Couper 2 tasseaux de (1,7 x 3,8) à 75 cm ; Couper 4 tubes aluminium à 84,5 cm

    3

    Assemblage

    step picture

    Percer les 2 montants pour insérer les 4 tubes aluminium (8mm) et les 2 boulons (6mm). Assembler avec les équerres et de la colle à bois les éléments du bac. Poser les tasseaux pour fixer les fonds

    Reboucher et poncer.

    4

    Peinture

    step picture

    Peindre les 2 cotés du bac en bleu provence en 2 couches. Poser le ruban de masquage après séchage complet (24h). Peindre les rayures, les 2 côtés et les 2 montants en bleu bretagne.

    5

    Finitions

    step picture

    Visser les 4 roulettes sur le fond. Fixer les 2 montants avec les boulons. Insérer le bac à fleurs avec la soucoupe. Enfiler les 4 tringles en aluminium.

    Faire
    Nos tutos du moment

    En panne d'idées DIY ? Voici nos tutos à la une

    Fabriquer un banc coffre
    Jardin
    Fabriquer un banc coffre d'extérieur
    Dans cette vidéo, on vous partage une idée pour fabriquer un banc coffre d'extérieur. Découvrez les différentes étapes de réalisation et le matériel dont vous aurez besoin.
    Fabriquer une lanterne de jardin
    Jardin
    Fabriquer une lanterne de jardin
    Dans cette vidéo, on vous partage une idée pour fabriquer une lanterne de jardin. Découvrez les différentes étapes de réalisation et le matériel dont vous aurez besoin.
    Comment fabriquer un cache-pot texturé
    Décoration
    Comment fabriquer un cache-pot texturé

    Un pot récupéré, quelques manchons d’isolation, un soupçon de créativité et l’aide de PATTEX … et hop, un cache-pot ultra tendance pour mettre vos plantes en valeur. Envie de réaliser ce cache-pot texturé ? Découvrez les différentes étapes de réalisation et le matériel dont vous aurez besoin !